Bénéficiez d’un prêt spécialement dédié aux fonctionnaires

Depuis la réforme de 1983-1984, il existe trois statuts généraux de fonctionnaires : celui de la fonction publique d’État, celui de la fonction publique territoriale et celui de la fonction publique hospitalière. Les fonctionnaires ne sont pas dans une situation contractuelle, mais sont soumis à un statut, c’est-à-dire à un régime qui a sa source dans la loi.

C’est cela qui distingue la situation du fonctionnaire de celle d’un travailleur employé dans le secteur privé, dont le régime est défini par son contrat de travail, et subsidiairement par les règles du Code du travail. Une autre différence est qu’il peut souscrire à un type de crédit exclusif propre à sa qualité d’agent du secteur public.

Prêt fonctionnaire : l’aubaine des opportunités financières

Le prêt fonctionnaire se reconnait par ses nombreux avantages. Il est spécialement consacré aux employés fonctionnaires comme sa dénomination l’indique. Ces personnes en question sont les militaires, les agents territoriaux, les professeurs, et tous les autres salariés du domaine public.

En adhérant au groupe des fonctionnaires vous vous offrez une occasion propice qui ira en votre faveur. Vous vous verrez acquérir des solutions financières qui vous conviennent parfaitement quel que soit votre projet. L’organisme prêteur de votre choix saura satisfaire vos exigences.

Réalisez vos rêves grâces à au crédit qui vous est destiné

Le crédit fonctionnaire est destiné au projet immobilier. Un achat immobilier représente un projet de grande envergure puisque l’acquisition peut symboliser un idéal de vie. Cependant, la négociation d’un prêt immobilier n’est pas toujours chose aisée.

Pour bénéficier des meilleures offres de crédit, pensez au prêt fonctionnaire. N’oubliez pas de faire appel aux services de courtage. Consultez un courtier pour vous soutenir dans la préparation des dossiers de demande de crédit, dans la négociation des taux appliqués pour le crédit ou pour l’assurance… Il saura vous aider à choisir l’organisme assureur si vous optez pour une externalisation d’assurance.