Rachat de crédit, pourquoi il est important de comparer?

Un rachat de crédit consiste à renégocier un crédit dans un établissement financier ou à regrouper en un seul crédit l’ensemble des crédits contractés auparavant. L’objectif du rachat de crédit est simple : payer des mensualités plus petites via une renégociation des taux et un allongement de la durée d’emprunt. Ce type de rachat peut se faire sur des prêts personnels, des arriérés de loyer ou de pension alimentaire ou encore sur un mixte de crédit personnel/ crédit immobilier.

Mode d’emploi du rachat de crédit

Lorsque l’on souhaite un rachat de crédit, l’opération est généralement réalisée par une société spécialisée en courtage bancaire. Cette dernière s’occupe de trouver les meilleures offres en termes de taux d’emprunt et d’assurance. Elle se charge également de constituer le dossier du particulier pour la banque. La société se rémunère sous forme de commission de la banque racheteuse. Le client reçoit un prix « tout compris », englobant les frais d’ouverture du dossier, de médiation et d’assurance. L’offre contient aussi la durée du nouveau prêt et le montant des mensualités. Le mieux est de ce rendre sur un site comme ce comparateur de rachat de crédit et de mettre en concurrence les divers organismes.

Avantage du rachat de crédits

Le rachat de crédit a de nombreux avantages. Dans un premier temps, il doit permettre aux créanciers de retrouver une gestion sereine de son budget sans l’endetter sur de plus longues durées. L’objectif est donc de retrouver une mensualité allégée grâce à un seul crédit. Le rachat de crédit permet donc d’éviter le surendettement.
Outre la réduction des mensualités, le rachat de crédit offre d’autres avantages :

  • Le remboursement d’une mensualité à taux d’intérêt réduit :La gestion du budget est facilitée et l’on retrouve une certaine sérénité financière. Les ménages ayant des mensualités trop lourdes évident ainsi de faire appel aux commissions de surendettement.
  • La réalisation de nouveaux projets: Grâce aux économies réalisées sur la mensualité, vous pourrez vous lancer dans la réalisation de nouveaux projets et dans l’obtention d’une trésorerie. Il est ainsi possible de demander que le montant total à racheter incluse une somme d’argent à destination du financement du futur projet.(passage à la retraite, voyage, études des enfants ou encore réalisation des travaux)
  • Tous les crédits sont rachetés
  • Aucune domiciliation bancaire n’est exigée